Foot : Haïti veut laisser sa marque dans sa première Coupe du Monde Féminine

0
5464

Les Grenadières ont été placées dans le groupe B aux côtés du Danemark, de la Chine et de l’Angleterre.

Jeudi 20 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

Le titre de deuxième pays des Caraïbes à se qualifier pour une Coupe du Monde Féminine de la FIFA appartiendra toujours à l’équipe nationale féminine d’Haïti. Et elles continueront à franchir les barrières lorsqu’elles feront leurs débuts le samedi 22 juillet au stade de Brisbane, en Australie, contre les championnes d’Europe anglaises.

Les Grenadières ont été placées dans le groupe B aux côtés du Danemark, de la Chine et de l’Angleterre, ce qui fait d’elles la seule équipe du groupe qui fera ses débuts en Coupe du monde.

Mais pour atteindre Australie/Nouvelle-Zélande 2023, Haïti a dû parcourir un long chemin. En terminant à la troisième place du Groupe A lors du Championnat du Monde Concacaf 2022, ils se sont qualifiés pour les éliminatoires inter-confédérations qui ont eu lieu en Nouvelle-Zélande en février dernier.

L’équipe s’est envolée à l’autre bout du monde, consciente qu’il s’agissait d’une expérience unique. Après avoir battu le Sénégal 4-0 en demi-finale, le match le plus difficile les attendait : il leur fallait encore gagner contre le Chili.

Elles y sont parvenues en battant les Sud-Américaines 2-1, se qualifiant ainsi pour leur première Coupe du monde féminine et devenant la deuxième nation caribéenne à le faire.

Concacaf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.