27 septembre 2025
En moins de 24 heures, plus de 10 000 professionnels hautement qualifiés, basés aux États-Unis, ont appliqué pour immigrer au Canada
Actualités Sciences et futur Société Techno

En moins de 24 heures, plus de 10 000 professionnels hautement qualifiés, basés aux États-Unis, ont appliqué pour immigrer au Canada

Mercredi 19 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

Un nouveau programme canadien visant à attirer des travailleurs hautement qualifiés basés aux États-Unis a connu un succès fulgurant.

Le programme, qui permet aux titulaires de visa H-1B pour profession spécialisée aux États-Unis de demander un permis de travail ouvert au Canada, a reçu plus de 10 000 candidatures en seulement 24 heures.

En conséquence, le programme a été fermé immédiatement après avoir atteint ce nombre de demandes, bien avant la date prévue d’un an.

Les candidats sélectionnés pourront obtenir un permis de travail ouvert d’une durée maximale de trois ans, ce qui leur permettra de travailler pour n’importe quel employeur au Canada. Leurs conjoints et personnes à charge pourront également demander un permis de travail ou d’études.

Les candidats intéressés à rester plus longtemps au Canada pourront ensuite présenter une demande de résidence permanente.

Cette initiative démontre l’attrait du Canada en tant que destination pour les travailleurs qualifiés et met en évidence la demande croissante de main-d’œuvre hautement qualifiée dans le pays.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.