Mercredi 19 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–
Le barreau de Port- au- Prince a procédé le 14 juillet 2023, au lancement de la première édition de la foire du livre, de la gastronomie et de la culture.
Cette initiative qui se déroulera durant tout le mois de juillet, consiste à rassembler les avocats ainsi que les aspirants avocats, et autres, à réaliser des échanges enrichissants dans un cadre propice.
Le barreau donne carte blanche à l’éminent écrivain haïtien Franckétienne pour la tenue de cette foire. « Nous aurons comme artiste invité un dinosaure de la culture haïtienne, un éléphant , ou plutôt, une icône », a déclaré l’un des organisateurs de ce grand événement.
A en croire les responsables, cette foire est née sous l’initiative de la bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince maître Suzy Legros qui, par cette activité, souhaite créer un événement rassembleur tout en formant des passerelles de communication et de collaboration.
Plusieurs activités sont prévues pour le déroulement de cette foire du livre dont des causeries, des échanges sur la culture haïtienne et de la gastronomie entre autres.
Cet événement se tiendra du 14 juillet jusqu’à la fin du mois de juillet 2023.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

