Mexique – Des migrants haïtiens se joignent à la caravane vers la frontière américaine, partie du Chiapas

0
985

Lundi 17 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–Un groupe de ressortissants Haïtiens et d’Africains s’est joint ce lundi à une caravane de migrants vénézuéliens qui est partie de la frontière sud du Mexique en direction des États-Unis, malgré les restrictions migratoires croissantes dans le pays.

Les migrants ont quitté le campement de Viva México, dans la région de Chiapas, près de la frontière avec le Guatemala, après avoir refusé les bus promis par l’Institut National de Migration (INM) pour les emmener à Tuxtla Gutiérrez.

La première caravane de Vénézuéliens est partie samedi dernier de Ciudad Hidalgo en raison du manque de réponse des autorités, ont-ils dénoncé.

Les autorités mexicaines, qui ont déployé plus de 20 000 éléments des forces armées aux frontières nord et sud, continuent de mener des opérations et des expulsions de personnes vers le Guatemala afin d’empêcher leur progression vers la frontière nord avec les États-Unis.

Le flux de migrants traversant le territoire mexicain pour se rendre aux États-Unis est à nouveau en augmentation, malgré une baisse initiale après la fin du Titre 42, comme l’a indiqué le mois dernier l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Mexique.

Source : EFE (Agence de presse espagnole)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.