La sensation espagnole Carlos Alcaraz a détrôné Novak Djokovic à Wimbledon dimanche – en battant le Serbe dans un match en cinq sets qui a duré près de cinq heures. C’est la première fois qu’un homme autre que Djokovic remporte Wimbledon depuis 2017, année où Roger Federer avait remporté le titre.
Lundi 17 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–
Carlos Alcaraz, âgé de seulement 20 ans, a remporté le titre de Wimbledon en battant Novak Djokovic lors d’une finale majestueuse.
Djokovic, qui était invaincu sur le central de Wimbledon depuis 2014, a vu le jeune prodige espagnol lui ravir le trône. Alcaraz a remporté le match en cinq sets, avec un score de 1-6, 7-6 (6), 6-1, 3-6 et 6-4, après plus de 4 heures et 40 minutes de jeu.
Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour Alcaraz, qui a souligné l’importance de cette victoire face à un joueur invaincu depuis 10 ans sur le central de Wimbledon. Malgré une première manche difficile, Alcaraz a su renverser la situation et offrir un spectacle passionnant à la foule qui le soutenait.
Djokovic, de son côté, a exprimé son regret pour le bris d’égalité perdu lors du deuxième set, reconnaissant qu’à ce moment-là, Alcaraz avait élevé son niveau de jeu.
Cette victoire marque un tournant dans le tennis et pourrait annoncer une grande rivalité entre les deux joueurs.


