Dimanche 16 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–
Le Mexique a remporté la Gold Cup 2023 dimanche soir grâce à un superbe but de Santiago Giménez lors de la finale contre le Panama. Le match s’est déroulé au SoFi Stadium devant une foule de 72 963 spectateurs.
Dans un match dominé par l’équipe nationale mexicaine, ils ont finalement réussi à ouvrir le score à la 88e minute de la seconde mi-temps. Une contre-attaque bien orchestrée, initiée par une solide intervention défensive d’Edson Alvarez, a permis à Orbelin Pineda de délivrer une superbe passe à Santiago Giménez. Celui-ci s’est débarrassé d’un défenseur adverse avant de marquer le but décisif du championnat pour le Mexique.
L’équipe dirigée par Jaime Lozano a ainsi reconquis le titre de champion de la Gold Cup, après que les États-Unis l’aient remporté lors de l’édition 2021 de la compétition.
Après avoir éliminé la Jamaïque en demi-finale, le Mexique a fait face au Panama en finale. Les « Canaleros » ont créé la surprise en éliminant les États-Unis pour atteindre leur troisième finale de la Gold Cup, mais ils n’ont malheureusement pas réussi à s’imposer face à l’équipe mexicaine.
Cette victoire permet au Mexique de remporter son neuvième titre de Gold Cup, confirmant sa position de puissance du football de la CONCACAF. Les joueurs mexicains ont fait preuve de détermination et de talent tout au long du tournoi, offrant une performance solide et méritée lors de la finale pour décrocher le titre tant convoité.


