La reprise de « Fast Car » de Tracy Chapman par Luke Combs déclenche un débat sur le racisme dans la musique country

0
1902

Dimanche 16 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

La reprise de « Fast Car » de Tracy Chapman par Luke Combs a suscité des discussions sur le racisme dans la musique country. Alors que la chanson de Luke domine les charts country, certains se demandent pourquoi Tracy Chapman n’a pas connu le même succès auprès du public de la musique country.

Plusieurs articles de réflexion ont exploré cette question et ont conclu qu’il est toujours difficile pour les artistes noirs de percer dans la musique country. L’exemple de Luke Combs, qui a donné une nouvelle vie à « Fast Car », est souvent cité pour étayer cet argument. Certains auteurs utilisent même le terme « racisme » pour décrire cette situation.

Cependant, de nombreux internautes remettent en question cette théorie et soulignent que « Fast Car » était déjà un énorme succès lors de sa sortie en 1988. Tracy Chapman a connu un grand succès avec cette chanson, remportant des Grammys et atteignant le 6e rang du Billboard Hot 100 à l’époque.

Certains soulignent également que « Fast Car » n’était pas à l’origine une chanson country et que son succès dans ce genre musical est dû à la reprise de Luke Combs, ce qui est courant dans l’industrie musicale.

Un aspect important de cette affaire est que Tracy Chapman a salué la reprise de Luke et a bénéficié financièrement des droits d’auteur générés par la chanson. Elle s’est exprimée en disant qu’elle était honorée de figurer dans les classements country et qu’elle était reconnaissante que de nouveaux fans aient découvert et apprécié « Fast Car ».

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.