Montréal | 17e Festival Haïti en Folie : Une programmation audacieuse et éclatée avec ADMIRAL T et EMELINE MICHEL comme invités spéciaux

0
2965

Samedi 15 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

La 17e édition du Festival Haïti en Folie se déroulera à Montréal du 24 au 30 juillet, tant en salle qu’en plein air, dans des lieux emblématiques tels que le Parc Lafontaine, le Quartier des spectacles, les Jardins Gamelin, le Parc des Compagnons et le Théâtre Outremont.

Organisé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par le Groupe Banque TD, le Festival Haïti en Folie est le plus grand festival musical et multidisciplinaire dédié à la culture haïtienne à l’extérieur d’Haïti.

Afin de célébrer cet été prometteur et ensoleillé, le festival offrira aux Montréalais, ainsi qu’aux visiteurs et touristes, l’opportunité unique de découvrir la culture haïtienne dans toute sa splendeur. La programmation, ancrée dans les traditions les plus anciennes, mettra en avant les rythmes vaudous et racines, ainsi que l’héritage culinaire, musical et artisanal de Haïti.

Les têtes d’affiche de cette 17e édition promettent d’enflammer le Parc Lafontaine avec leurs rythmes envoûtants et leurs voix captivantes. La grande Emeline Michel, reine de la chanson créole, et le mythique Admiral T accompagné de BIC se produiront gratuitement les 29 et 30 juillet. La série de découvertes sera précurseur de ces grands concerts, avec la présence des artistes montréalais Waahli et Naïma Frank. La musique Racine, avec ses sonorités traditionnelles, sera à l’honneur avec IllO et Jonas Attis, tandis que la beauté des liens familiaux sera mise en avant grâce aux duos Thia & Coco et Baz Konpa. Le 28 juillet, le Théâtre Outremont présentera le tout premier long-métrage de la réalisatrice Gessica Généus, intitulé « Freda », suivi d’une discussion pré-enregistrée avec l’actrice Néhémie Bastien, animée par Fabienne Colas. Cet événement sera le seul payant de cette édition.

Il ne faut pas manquer non plus les soirées « Les 5 à 7 Haïti en Folie » avec Wesli, DJ BlackGold, DJ Don Barbarino et DJ Sweet Larock. Sans oublier le célèbre défilé Rara avec Rara Jazz, Rara Endijen et Ayiti Makaya.

« Le Festival Haïti en Folie propose une programmation audacieuse et éclatée qui appelle à la célébration et reflète l’esprit, la beauté et la détermination d’un peuple tout entier. Au son des rythmes vaudous et racines, des tambours, des percussions, du tchatcha et du vaccin, ainsi qu’à travers de belles rencontres, le 17e Festival Haïti en Folie embrasera Montréal du 24 au 30 juillet 2023 ! Nous invitons le public à se joindre à nous dans une célébration solidaire », a déclaré Fabienne Colas, présidente-fondatrice du Festival Haïti en Folie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.