Le taux d’homicide en hausse de 2,6 points en République Dominicaine

0
1113

Vendredi 14 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

Le taux d’homicide en République dominicaine a augmenté de 2,6 points selon l’Analyse des performances économiques et sociales de 2022. Entre janvier et octobre de l’année dernière, le pays a enregistré 15,1 homicides pour cent mille habitants, ce qui représente une hausse par rapport à la même période en 2021.

Parmi ces homicides, 93,6% ont été commis illégalement, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas été perpétrés par la police ou d’autres agents chargés de l’application de la loi, a rapporté le journal dominicain El Dia.

Il est souligné que la tendance entre 2011 et 2020 indique une diminution significative du nombre de décès par homicide dans le pays, ce qui indique une approche de l’objectif fixé pour 2025 dans la stratégie nationale de développement. Cet objectif vise à atteindre un taux de 10 homicides pour 100 000 habitants. Cependant, l’augmentation du taux d’homicide en 2021 et 2022 constitue un avertissement quant à la réalisation de cet objectif dans la stratégie nationale de développement.

Le taux d’homicide a augmenté dans huit des dix régions de planification, avec la plus forte augmentation enregistrée dans la région d’El Valle, avec une hausse de 5,4 points par rapport à la période de janvier à octobre 2021. Viennent ensuite Ozama, avec une augmentation de 4,6 points, Cibao Noroeste, avec 3,7 points, Enriquillo, avec 3,1 points, Valdesia, avec 2,4 points, et Cibao Sur, avec 2,2 points. Les régions de Cibao Norte et de Yuma ont connu des augmentations inférieures à 1,0.

Il est à noter que si l’on considère le nombre d’homicides qui ne sont pas directement liés à la criminalité, mais plutôt à des problèmes sociaux, ce sont les homicides résultant de bagarres qui ont connu la plus forte augmentation, avec 97 cas de plus.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.