Ministère des Sports : 20 millions de gourdes allouées au Comité de normalisation du football haïtien

0
1112

L’apport de 20 millions de gourdes du Ministère des sports et de l’Action civique (MJSAC) à la Fédération haïtienne de Football (FHF) permettra au Comité de normalisation de préparer les prochaines échéances des différentes sélections engagées dans des compétitions internationales, selon Patrick Massénat, représentant de la FHF.

Mardi 11 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

À l’occasion d’une visite de courtoisie d’une délégation du MJSAC, à la Fédération haitienne de Football (FHF), ce lundi, un chèque de 20 millions de gourdes a été remis aux membres du Comité de normalisation, selon une note du MJSAC rendue publique, ce lundi. Cette contribution, selon Patrick Massénat, membre du Comité de normalisation de la FHF, permettra aux différentes sélections haïtiennes d’aborder les prochaines compétitions sportives.

Les prochains rendez-vous des selections nationales de football s’averent cruciaux et necessitent des debours financiers conséquents. Massénat fait état de la prochaine Coupe du Monde féminine, des prochaines éliminatoires des U-15 masculins, des éliminatoires de la sélection U-17 féminines et de la Ligue des Nations et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui nécessitent une bonne participation des athlètes haïtiens.

Le représentant de la FHF a tenu à remercier les autorités du MJSAC pour cet appui combien important. D’ici vendredi prochain, la FHF entend engager les procédures visant à honorer certaines échéances. L’obtention des visas pour les joueurs en lice pour les échéances de la Fédération internationale de football et association (FIFA), les défis liés aux voyages seront pris en compte à temps, promet Patrick Massénat.

Le directeur de cabinet de la ministre des sports, l’ancien président de la Chambre des députés, Jean Tholbert Alexis a exprimé la volonté de la titulaire du MJSAC, Raymonde Rival d’accompagner les différentes federations sportives d’Haïti. Il a par ailleurs salué la détermination du premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry de mettre les ressources nécessaires à la disposition de la FHF.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.