RD : La championne dominicaine Marileidy dénonce le racisme envers les personnes à la peau foncée

0
1864

Marileidy Paulino a exprimé sa honte face au racisme qui persiste dans le pays envers les personnes à la peau noire

Dimanche 9 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

La championne du 400 mètres aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes, Marileidy Paulino, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme dont sont victimes les athlètes dominicains. Elle affirme que les gens ne devraient pas juger les athlètes en fonction de la couleur de leur peau.

Marileidy Paulino a exprimé sa honte face au racisme qui persiste dans le pays envers les personnes à la peau foncée. Elle a souligné le courage et le sacrifice des athlètes qui se battent chaque jour pour représenter leur pays, ajoutant que leurs familles dépendent de leur succès.

La sportive a publié un message accompagné d’une photo de Marysabel Senyú, athlète de saut en hauteur et également victorieuse lors de la compétition. Marysabel Senyú a également été critiquée en raison de son origine et de la couleur de sa peau.

Marileidy Paulino a demandé du respect pour les athlètes, rappelant que le soutien et les applaudissements devraient être donnés sans distinction de couleur de peau ou d’origine. Elle a souligné que chaque individu lutte avec ses propres difficultés, et que la couleur de peau ne devrait pas être un critère pour juger quelqu’un.

Elle a également fait part de son constat selon lequel l’empathie se perd de plus en plus dans la société, et que chaque personne, quelle que soit sa couleur de peau, doit faire face à la mort, qui ne fait pas de distinction entre les individus.

Les déclarations de Marileidy Paulino sont un rappel puissant de l’importance de l’égalité et de l’acceptation de tous les individus, indépendamment de leur apparence physique. En soutenant les athlètes dominicains et en rejetant le racisme, nous contribuons à promouvoir un monde plus juste et inclusif.


Il est regrettable que notre pays compte des personnes racistes, simplement parce que nous avons la peau noire.

Alors qu’ils devraient soutenir et louer tous ces jeunes qui luttent jour après jour, alors que nous avons une famille qui attend son pain grâce à notre sacrifice, soyons plus humains, afin que Dieu ait de la compassion pour nous.

Chaque jour, l’empathie de l’être humain se perd, quelle que soit la couleur de sa peau, tout le monde lutte et avec un fardeau que personne ne peut imaginer.

Parce que ceux qui ne sont pas noirs et qui ne sont pas dominicains, s’ils veulent l’applaudir, s’il vous plaît, laissez-nous avoir du respect et plus avec les sportifs.

En fin de compte, nous irons tous au même endroit, c’est-à-dire à la mort, que nous soyons blancs ou noirs, riches ou pauvres, gros ou maigres, grands ou petits, nous irons à la mort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.