Mexique | OIM – Les migrantes haïtiennes vont bénéficier des services de traducteurs dans les centres de santé de Tijuana

0
980

OIM : L’objectif de ce programme est d’aider les femmes enceintes haïtiennes lors de leurs consultations, car la plupart d’entre elles ne parlent pas espagnol.

Samedi 8 juillet 2023 ((rezonodwes.com))– À partir de la semaine prochaine, les Haïtiens et Haïtiennes enceintes, notamment, qui se rendent à une consultation médicale au Centre de Santé de Tijuana auront accès à un traducteur pour comprendre toute question concernant leur maladie et le traitement nécessaire.

Cristina Reyes Alba, assistante de protection pour l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a informé que l’objectif de ce programme est d’aider les femmes haïtiennes enceintes lors de leurs consultations, car la plupart ne parlent pas espagnol.

Elle a précisé qu’ils seront présents au centre tous les mercredis, de 8h00 à 13h00.

Questions sur la migration

Mme Reyes Alba a déclaré qu’ils pourront également répondre à des questions liées à la migration ou à d’autres préoccupations des migrantes.

« Elles pourront exprimer tous leurs besoins, même si nous identifions des besoins d’information concernant leur situation migratoire, nous sommes formés pour les orienter sur ce sujet, pour les guider sur les sujets qui préoccupent la communauté haïtienne », a-t-elle expliqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.