Gonaïves : un présumé bandit abattu par la Police, un autre arrêté

0
1110

Le nommé « Fallen », ainsi connu, activement recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH) pour son implication dans des actes de braquages, a été abattu dans des échanges de tirs avec des agents de l’ordre, selon la presse locale. Parallèlement, un autre coup de filet a permis aux policiers de procéder à l’interpellation d’Octama Prophète (39 ans).

Samedi 8 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

Le nommé « Fallen », accusé dans des cas de braquages et de vols à main armée, a été abattu vendredi, dans le quartier de Jubilé aux Gonaïves. La victime, un évadé de prison activement recherché par la Police dans la juridiction, a été touché dans échanges de tirs avec des agents de l’ordre, selon une communication de l’institution policière.

Dans l’après-midi du vendredi, un présumé bandit a été arrêté à Pravil 18, quartier Nord des Gonaïves. Il était en possession d’un pistolet de calibre 38 et d’autres objets compromettants, rapportent les autorités policières dans le chef-lieu de l’Artibonite.

La Cité de l’Indépendance comme d’autres communes de l’Artibonite est en proie à un climat d’insécurité inquiétant. Des actes d’assassinat, d’enlèvement et séquestration contre rançon sont devenus monnaie courante, constatent des résidents de plusieurs quartiers.

La situation de l’entrée Sud des Gonaïves totalement contrôlée par le gang des « Kokorat san ras », est le témoignage de l’incapacité de la chaine de commandement de la PNH dans le département à mater les gangs.

En outre, une crise de leadership au sein de la Direction départementale de l’Artibonite de la PNH (DDA/PNH) entend fragiliser davantage la hiérarchie policière, selon des membres de la société civile regroupés au sein de la structure « Gonaïves Debout ».

Le DDA/PNH, le commissaire divisionnaire Roger Goodson Jeune est mis en cause pour son nonchalance avec les bandits.  

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.