Vendredi 7 juillet 2023 ((rezonodwes.com))– L’avocat, défenseur des droits humains, Me Aspyl Magloire aurait été tué et son corps brulé par les bandits, a confirmé un membre de sa famille à la presse locale haïtienne.
Très critique envers le régime actuel et le système judiciaire défaillant, Me Magloire a été kidnappé dans la zone de Morne à Cabri le 23 juin dernier et aurait opposé une résistance farouche, tuant même un de ses ravisseurs.
Me Aspyl Magloire avait déclaré préférer mourir les armes à la main alors qu’il dénonçait la situation actuelle du pays et sensibilisait la population dans une entrevue avec des médias en ligne.
Les ravisseurs avaient continué de négocier pour obtenir une rançon même après avoir mis fin à la vie de l’homme de loi, a confié à Radio Vision 2000 ce proche, ayant requis l’anonymat.
Après avoir réclamé 50 mille dollars pour rendre le cadavre de Me Aspil Magloire, les bandits auraient finalement brulé le corps, ont rapporté d’autres organes de presse de la capitale haïtienne.