RTCIPF Marine Branch intercepte un bateau transportant 189 migrants haïtiens près des îles Turks and Caicos

0
1205

Dimanche 2 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–Le samedi 1er juillet, une opération conjointe impliquant la Royal Turks and Caicos Islands Police Force (RTCIPF) et la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) a abouti à l’interception d’un navire en bois de 40 pieds près des îles Turks et Caïques. Selon un communiqué, le navire transportait environ 189 ressortissants haïtiens, dont 140 hommes, un mineur et 49 femmes.

Les autorités ont réussi à appréhender tous les individus à bord du bateau et les ont remis aux agents de l’immigration des îles Turks et Caïques (TCI) afin de leur fournir l’assistance nécessaire.

Leur rapatriement imminent est prévu vers Haïti, probablement à partir du Cap-Haïtien.

Les forces de la Royal Bahamas Defence Force et de la Royal Turks and Caicos Islands Police Force affirment qu’elles maintiennent une surveillance étroite des activités de migration irrégulière dans la région afin de garantir la sécurité des frontières et de prévenir les risques potentiels pour les migrants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.