50 États américains et 58 pays dans le monde, … se mobilisent pour la Marche internationale pour Haïti

8
29516

À l’annonce officielle de la tenue, le 9 juillet prochain d’une marche internationale en faveur d’Haïti, le Bishop Grégory Toussaint, leader de l’assemblée Shekinah Tabernacle de Gloire, évoque une mobilisation impressionnante autour de l’initiative visant à mobiliser le plus d’attention sur la crise sociopolitique en Haïti.

La marche internationale en faveur d’Haïti vise quatre principaux objectifs, selon le pasteur Grégory Toussaint, qui intervenait, vendredi depuis les États-Unis d’Amérique. Dans un premier temps, il s’agit d’assumer publiquement notre responsabilité envers notre nation en tant que citoyens ordinaires. Il est également question de démontrer à la communauté internationale, notamment au groupe central (États-Unis, Canada, France) que les haïtiens de la diaspora et d’Haïti sont profondément préoccupés par la crise de sécurité en Haïti.  

L’initiative de la tenue de la marche internationale tient également de la nécessité de plaider en faveur de l’adoption du projet de loi anti-collusion au Congrès, qui vise à lutter contre l’expansion des gangs. Et finalement, afficher un soutien à la poursuite de la poursuite du programme « Humanitarian Parole » au-delà de deux ans en cette période de crise.

À ce stade, la mobilisation autour du projet s’avère payante, selon le leader protestant, lors d’une conférence de presse organisée, ce vendredi à Bois-Verna. Tous les départements géographiques haïtiens sont concernés par l’organisation de la marche qui se déroulera de manière simultanée le 9 juillet prochain.

En outre, 58 pays à travers le monde se mobilisent déjà afin de participer dans la marche de manière simultanée. Et dans les 50 États américains, des citoyens vont marcher en signe de solidarité à la cause haïtienne, annonce-t-il. En Haïti, l’engagement de la communauté protestante est à féliciter. Des données font état de 750 pasteurs et leaders religieux qui se sont faits enregistrer pour participer à l’initiative. Parallèlement, plus d’un millier d’organisations dans le monde sensibilisées et engagées dans les préparatifs de la marche.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

8 COMMENTS

  1. Le pasteur Gregory Toussaint et les autres pasteurs ne complement pas leurs boots en tant que lumiere et sel.
    Dieu n’a pas besoin de séance comique pour combattre satan en Haiti. Dieu a besoin des chrétiens qui payent leurs taxes selon les déclarations définitives d’impôts, les taxes de maisons, légaliser leurs entreprises, payers les taxes sur chiffres d’affaires chaque 10 du mois. Tout cela est attendue par Dieu selon Romains13:7.
    Dieu espère que les chrétiens soient lumières ou sel si non les chrétiens ne sont pas témoins de Jesus Christ.
    Cette séance de cinéma s’accomplira rien pour Haiti.
    Toutes les autres nations se sont évolués avec la parole qui s’est indexe dans une grande majorité des constitutions à travers le monde. Dieu connait toutes les autorités établies, la constitution est l’autorité du pays et la bible est Dieu.

    Louvri je nou kretyen sispann mete Bondye nan demagoji nou di pastè Gregory Toussaint lontaktem mwen gen pi bon plan pou li pou Ayiti li se kontab li ka mande Bondye limyè pou yon lot rezon men hummm.

  2. Hmm… JFA ki gen rezon, apre òdinasyon ekstraodinè sa gwo epe lwil nan kòn belye… Seeesaaaa…, Ann tann pou nou we lap kandida pou prezidan lè gen eleksyon. Malerezman li pat ka di anyen lè yo tap matirize konpatriyot nou yo anba pon meksik la pimal pase bèt, Bondye lavi a wè nou tande. Byenke sepa tout men sak konnen se demagoji yap fè, anjan espesyal yo…

  3. Je suis desolé de vous repondre par cette manière. J’en doute fort que vous faites parti du camp des corrompus et que vous soutenez ce gouvernement repugnant en demandant de payer des taxes…………………………. Vos ecrits auraient de l’importance si vous etiez capables de dire aux gens que le moment est venu de prendre leur responsabilité dans le destin de leur pays. Si vous continuez a prendre part aux oeuvres des demons comme quoi vous avez un plan bien meilleur que le Réverend Bishop Gregory TOUSSAINT alors très bientot vous passerez sous les pieds des demons. Soumettez vous avec obeissance aux marches du 9 Juillet 2023 et vous serez epargné sinon vous serez absent bientot et vous ne verrez plus le changement qui s’operera. Ne soyez pas rebelle……

      • L’hors Jesus Christ était en vie corporelle sur terre , Israel était occupé par Rome et il exigeait les chrétiens de payer leurs taxes.
        Si vous voulez le pouvoir de Dieu œuvrant pour vous, vous deviez lier la parole. Si vous lisez médiocrité et ignorance vous êtes pire que les corrompus.
        Dieu ne possède pas un appareil qui produit de la puissance à nos egards mais, tout ce que nous lisons sur la terre est lié dans les cieux, tout ce que nou devions dans les cieux sera délié sur la terre ainsi.

  4. Paste Gwegoru pa di anyen serye koman pou mafya nou yo avek etwanje yo pa vle Ayiti 2mare pou kontinye apsouse 14 milyon neg nwye vwe pitit otantik Desalinn.Map gade agenda paste a se zewo bare. nou yo

    Paste

  5. JE m’attends à ce que les organisateurs de la marche disent non à l’ingérenceétrangère , non à la proliferation d’armes à feu au Vu et au su de tous , nationaux comme internationaux ; obligation pour ces pays dominants d’accepter l’indépendance haitienne comme leur boussole ; de cesser d’étouffer la liberté en Haiti à travers leurs fausses élections pour placer à la tête de notre pays des dirigeants dépouillant les réserves financières d’HAITI pour les envoyer à l’éxtérieur et nourrir les grandes économies de la planète .

    En lisant les obgectifs de la marche , nous NE voyons pas en aucun cas , la necessité pour ces puissants de cesser de rouler HAITI dans la farine et de laisser aux haitiens eux_mêmes de prendre leur destin en mains .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.