25 novembre 2025
Gold Cup | Haïti vs Mexique 0-0 – Résumé de la première mi-temps
Actualités Sport

Gold Cup | Haïti vs Mexique 0-0 – Résumé de la première mi-temps

Résumé de la première mi-temps – Gold Cup : Haïti vs Mexique

Le Mexique a débuté le match avec une formation en 4-3-3, tandis qu’Haïti a opté pour un 4-4-2. Dès le coup d’envoi, le Mexique a montré une volonté d’envahir souvent la surface de réparation adverse grâce à son milieu de terrain.

  • 5e minute : Occasion pour le Mexique ! Luis Chavez envoie un coup franc directement sur le gardien haïtien Alexandre Pierre, qui relâche le ballon. Edson Alvarez se jette sur la balle et la frappe sur le poteau droit !
  • 5e minute : Occasion pour Haïti ! En contre-attaque, Haïti se montre dangereux et c’est le latéral droit Carlens Arcus qui décoche le tir final, mais le ballon frôle le poteau. C’était une alerte pour le Mexique.
  • 9e minute : Occasion pour le Mexique ! Un corner trouve la trajectoire du latéral droit mexicain Jorge Sanchez qui tente une volée, mais le ballon passe légèrement au-dessus de la cible.
  • 16e minute : Carton jaune pour l’attaquant haïtien Pierrot, qui a étendu son bras dans le visage du défenseur mexicain Johan Vasquez. Un carton jaune immédiat lui est attribué pour ce geste.
  • 24e minute : Corner pour Haïti, obtenu grâce à une faute commise par Jorge Sanchez.

Malgré les efforts du Mexique pour attaquer sur les côtés, Haïti parvient à repousser toutes les offensives adverses. Henry Martin, Orbelin Pineda et Uriel Antuna ont été peu en vue jusqu’à présent.

  • 29e minute : Tir bloqué au centre du but. Donald Guerrier (Haïti) tente un tir du pied gauche depuis le côté gauche de la surface de réparation.
  • 42e minute : Tir bloqué près du côté droit du but. Henry Martin (Mexique) frappe du pied droit depuis le centre de la surface.
  • 43e minute : Tir manqué de Duckens Nazon (Haïti) qui frappe du pied droit de l’extérieur de la surface et voit le ballon partir haut et dévié sur la droite. Passe décisive de Donald Guerrier.

La première mi-temps s’est déroulée avec des occasions de part et d’autre, mais les deux équipes ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Le score reste nul et vierge pour le moment. La deuxième mi-temps promet d’être intéressante alors que les deux équipes cherchent à prendre l’avantage dans ce match crucial de la Gold Cup.

cba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.