Port-de-Paix : le championnat de football estival interzone du Nord’Ouest est lancé

0
966

Pour la deuxième édition du Championnat de football interzone du Nord’Ouest lancé ce dimanche 25 juin au Parc Capois-la-Mort de Port-de-Paix, l’équipe gagnante aura à recevoir 250 mille gourdes de primes accompagnées de trophées. La formation vice-championne aura à empocher 125 mille gourdes et des distinctions de consolation pour les performances individuelles. Un effectif de 25 clubs de vacances du département du Nord’Ouest et d’autres villes du pays est en lice, rapporte Garry Louima, un des initiateurs de la compétition.

Dimanche 25 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

Vingt équipes réparties en 4 groupes vont participer à la deuxième édition du Championnat Interzone du Nord’Ouest. Chaque groupe est composé de cinq équipes avec possibilité de qualification pour 4 formations au deuxième tour, explique l’un des organisateurs de l’évènement, interrogé dimanche par Rezo Nòdwès. 

Selon Garry Louima, chaque dimanche, la performance des formations musicales de la zone entend rehausser la version 2023 de la compétition de football. Par ailleurs, le Parc Capois-la-Mort de Port-de-Paix sera le théâtre des moments forts du championnat qui s’annonce palpitant. 

Entre-temps, plusieurs institutions commerciales entendent accompagner l’initiative afin de faciliter un été passionnant pour les Nord’Ouesiens. L’entreprise « Garry Quality Services », NJP Wireless, Cecibon restaurant et la League de football de Port-de-Paix s’unissent autour du projet socioculturel visant à promouvoir une période estivale saine, indique l’entrepreneur Garry Louima. 

S’agissant du prix des rencontres, les participants auront à débourser 200 gourdes pour avoir accès au Parc Capois-la-Mort et assister à des performances des discs jockeys comme plat de résistance. La sécurité des vacanciers est garantie avec l’implication des forces de l’ordre, promet Garry Louima.

Hervé Noël 
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.