13 octobre 2026
Insécurité : Deux techniciens en électronique kidnappés par des bandits à Croix-Périsse
Actualités Société

Insécurité : Deux techniciens en électronique kidnappés par des bandits à Croix-Périsse

Calvaire sans fin pour les usagers de la route nationale numéro un, à hauteur de Croix-Périsse, localité de la commune de l’Estère. Les bandits du gang « Kokorat san ras » ont enlevé dans la soirée du mercredi, deux techniciens électroniques qui s’apprêtaient à honorer un contrat dans la ville des Gonaïves.

Jeudi 22 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

Trois millions de gourdes, c’est la somme réclamée par le gang des « Kokorat san ras » pour libérer deux techniciens enlevés, mercredi à Croix-Périsse. Un proche des victimes interrogé par le journal, ce jeudi, confirme que les kidnappeurs ont déjà établi contact avec l’entourage des otages et des négociations progressent afin d’obtenir la libération des deux techniciens.

Pour des raisons d’ordre stratégique, l’identité des deux kidnappés n’a pas été révélée, néanmoins, le citoyen contractant déplore la passivité de la chaine de commandant de la Police nationale d’Haïti (PNH), face à l’exaction des bandits. Les deux otages, natifs de Port-au-Prince, se dirigeaient vers la Cité de l’Indépendance afin d’honorer un contrat professionnel, selon une source qui veut garder l’anonymat.  

Par ailleurs, les ravisseurs ont confisqué le véhicule à bord duquel se trouvaient les deux victimes. D’autres matériels électroniques, dont un système moderne d’alimentation électrique, ont été saisis par le gang des « Kokorat san ras » qui opère en toute impunité dans le haut Artibonite.

Il y a moins de deux mois, le commissaire principal Philippe Juste, responsable de l’arrondissement des Gonaïves avait annoncé avoir délogé le gang des « Kokorat san ras » de Croix-Périsse.

Une annonce qui s’est révélée comme de la poudre aux yeux, car les bandits multiplient leurs exactions contre la population civile.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.