« Seins noirs » du poète haïtien Watson Charles, sélectionné à la 24e édition du prix du Livre insulaire 2023

0
1398

« Seins noirs » du poète haïtien Watson Charles, sélectionné à la 24e édition du prix du Livre insulaire 2023

par Bidler Nelson

Mercredi 21 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

Le recueil de poèmes « Seins noirs » du poète haïtien Watson Charles, a été sélectionné pour le prix du Livre insulaire de cette année. La 24e édition du concours contient trente-deux (32) ouvrages dont vingt (20) pour la catégorie de littérature, quatre (4) pour les livres jeunesse et huit (8) pour la catégorie scientifique.

Né en Haïti, Watson Charles est poète et écrivain. Il a fait des études en Lettres modernes à L’École normale supérieure et de Sociologie à la faculté d’Ethnologie, entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH). 

Dans « Seins noirs », le poète essaie de tisser les liens entre une quête absolue de rêverie et l’angoisse du monde. Ses poèmes évoquent l’absence, le vide et l’époque tourmentée dans laquelle nous vivons.

Lancé en 1999, le prix du Livre insulaire a été créé par l’Association Culture, arts et lettres des îles (Ouessant) pour récompenser chaque année des auteurs de littérature insulaire. Ce prix est examiné par un jury de douze à quinze personnes rassemblant des professionnels du monde du livre et des îles. 

Les jurys attribuent plusieurs prix par catégories dotées financièrement par les partenaires de ce concours. Dans la foulée, les résultats du prix du Livre insulaire sont proclamés à Ouessant pendant le Festival de littérature insulaire du 8 au 16 juillet. 

Bidler Nelson 
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.