5 novembre 2025
Un sous-marin avec cinq personnes à bord disparait lors d’une visite de l’épave du Titanic au fond de la mer
Actualités Société

Un sous-marin avec cinq personnes à bord disparait lors d’une visite de l’épave du Titanic au fond de la mer

Recherche désespérée d’un sous-marin manquant lors d’une visite de l’épave du Titanic, avec 96 heures d’oxygène pour la survie de 5 personnes

Un sous-marin avec cinq personnes à bord a disparu alors qu’il visitait l’épave du Titanic au large de la côte de Terre-Neuve, au Canada, selon les autorités.

La Coast Guard a déclaré que le submersible de 21 pieds est allé sous l’eau dimanche matin et a perdu le contact environ 1 heure et 45 minutes plus tard.

Les garde-côtes ont été informés dimanche après-midi que le navire appartenant à la société d’exploration en haute mer OceanGate était en retard, et les équipes ont immédiatement lancé des opérations de recherche et de sauvetage, a déclaré à Fox News le contre-amiral John Mauger, commandant du premier district des garde-côtes américains.

La capsule est annoncée comme ayant 96 heures d’oxygène pour la survie, ce qui « nous donne un peu de temps pour continuer à chercher et à utiliser tous nos moyens pour essayer de localiser les membres de l’équipage », a déclaré M. Mauger.

Il a précisé que la capsule se trouvait dans une zone reculée de l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.