Dimanche 18 juin 2023 (9rezonodwes.com))–Le rappeur de Houston Big Pokey s’est effondré alors qu’il se produisait samedi soir à Beaumont, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, et il est décédé dimanche, selon un communiqué de son attaché de presse.
Big Pokey, de son vrai nom Milton Powell, s’était produit lors d’un spectacle sur le thème de la fête du 19 juin au Pour09 Bar. La vidéo montre M. Powell, âgé de 48 ans, micro en main, lorsqu’il semble soudain s’évanouir ou perdre connaissance, tombant sur le dos. On y voit également des personnes se précipiter vers lui pour lui offrir de l’aide.
Min Dai, propriétaire de Pour09, a déclaré que la police de Beaumont était sur place et qu’elle a pu lui porter secours « instantanément » avant que les secours n’emmènent Powell à l’hôpital local. La porte-parole de la police de Beaumont, Haley Morrow, a déclaré qu’un agent de Beaumont se trouvait dans le bar pour effectuer un travail supplémentaire.
Les secouristes ont été prévenus à 23h57 pour répondre à un « appel de personne inconsciente » dans l’établissement, a indiqué Haley Morrow. Des policiers de Beaumont ont également été dépêchés sur les lieux quelques minutes après minuit pour contrôler la foule, a-t-elle précisé.
L’attachée de presse de M. Powell a confirmé qu’il était décédé dans le courant de la journée de dimanche. Dans un communiqué, elle a demandé aux gens de respecter la vie privée de la famille Powell et a indiqué que des informations seraient communiquées ultérieurement concernant la célébration de la vie de Powell et d’autres moyens pour ses fans de lui rendre hommage.
« Il était très aimé de sa famille, de ses amis et de ses fidèles fans », peut-on lire dans le communiqué. « Big Pokey restera à jamais ‘The Hardest Pit In The Litter' », poursuit le communiqué, en référence au premier album de Powell.