16 octobre 2025
Président Jocelerme Privert | Un adieu à Cholo : Hommage à un patriote, ami et leader politique
Actualités Culture Nécrologie Société

Président Jocelerme Privert | Un adieu à Cholo : Hommage à un patriote, ami et leader politique

PRésident Privert : « La ville des Gonaïves et le Département de l’Artibonite ont perdu un fils digne ».

À vous tous amis, partisans, proches et membres de l’équipe politique de Cholo

C’est avec une très grande tristesse que m’est parvenue la nouvelle du décès de Tcholo. Je savais qu’il était souffrant d’un cancer et hospitalisé à Santiago en République dominicaine depuis quelques temps.

Je me suis rendu, récemment, dans cette ville avec l’intention de le visiter et lui exprimer toute ma solidarité face à ce mal incurable. Il avait dû, au cours de cette même semaine, se rendre aux USA pour une deuxième opinion sur l’évolution de sa maladie. Je n’ai pas eu malheureusement la chance de le voir et de lui parler.

Aujourd’hui, il nous a quittés. Je mesure la douleur qui est vôtre, vous tous ses amis, ses partisans, ses proches et membres de son équipe politique.

La ville des Gonaïves et le Département de l’Artibonite ont perdu un fils digne. La république est aujourd’hui privée d’un vrai patriote. Les familles Auguste et Baudin, avec lesquelles j’ai eu le privilège de nouer et d’entretenir, depuis de nombreuses années, des liens d’amitié, sont en pleurs devant cette grande perte.

Je m’en voudrais de ne pas en profiter pour témoigner à son épouse, aux familles Auguste et Baudin, les proches amis et partisans de Cholo, l’expression de toute ma solidarité et mes sincères sympathies.

Je reste persuadé qu’ils trouveront d’assez de courage et d’énergie pour traverser ces moments difficiles.

Avec mes plus sincères condoléances et amitié à vous tous et à toutes.

Jocelerme Privert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.