Claudia Sheinbaum veut devenir la première femme présidente du Mexique

0
1382

Mardi 13 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a annoncé qu’elle quitterait ses fonctions pour se consacrer à la campagne interne visant à devenir la première femme présidente du Mexique en 2024.

Elle est la favorite des sondages dans la course à l’investiture du parti au pouvoir Morena, qui est favori pour rester au pouvoir après les élections présidentielles de 2024. Claudia Sheinbaum s’est engagée à poursuivre la transformation initiée par le président actuel, Andrés Manuel López Obrador.

Elle fera face à la concurrence de Marcelo Ebrard, l’ancien ministre des Affaires étrangères, ainsi que de deux autres candidats moins importants. Les règles pour désigner le candidat de Morena seront déterminées par une enquête d’opinion qui se déroulera entre le 28 août et le 3 septembre.

Les perdants devront soutenir le candidat vainqueur, évitant ainsi toute candidature dissidente ou ralliement à l’opposition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.