Canada | Le juge de la Cour Suprême, Russell Brown, démissionne suite à une plainte pour « inconduite »

0
1181

En Haiti, le PM Ariel devrait en rire, car dans ce pays le vocable « démission » est inusité, quitte à plonger le pays dans le chaos total et la corruption institutionnalisée et l’immoralité politique.

sur le même sujet: La désignation d’un juge à la Cour Suprême (Cour de Cassation) aux États-Unis et au Canada est un processus comportant plusieurs étapes et étant à la fois complexe et long

Lundi 12 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Russell Brown a annoncé lundi qu’il démissionnait de son poste de juge à la Cour suprême du Canada avec effet immédiat – une décision qui intervient après que le Conseil canadien de la magistrature (CCM) a commencé à enquêter sur une allégation de mauvaise conduite à l’encontre de M. Brown concernant un incident survenu aux États-Unis.

La décision de M. Brown de quitter la plus haute juridiction du Canada signifie que l’enquête du CJC sur un incident présumé lié à l’alcool en Arizona prendra fin sans qu’aucun rapport n’ait été rédigé sur la question.

En vertu de la loi fédérale sur les juges, le conseil a le devoir d’enquêter sur les plaintes déposées à l’encontre des juges nommés par le gouvernement fédéral. Maintenant que M. Brown a démissionné, le conseil a déclaré que ce travail allait cesser.

M. Brown était en congé depuis des mois, suite à l’apparition d’informations selon lesquelles le juge aurait eu une sorte de confrontation avec des clients d’une station balnéaire haut de gamme de la région de Scottsdale, à la fin du mois de janvier.

Bien que les récits de l’incident diffèrent, il a été établi qu’il y a eu une sorte de bagarre entre Brown et un homme du centre de villégiature, Jon Crump, un vétéran des Marines américains qui se trouvait dans le centre de villégiature avec un groupe d’amis.

Crump affirme que Brown, ivre, était belliqueux et harcelait ses compagnons de beuverie. Il affirme que Brown l’a suivi, ainsi que d’autres membres de son groupe, jusqu’à leur chambre d’hôtel. Après une brève escarmouche, Crump dit avoir donné un coup de poing à Brown qui refusait de partir. Il a ensuite dénoncé le juge nommé par Stephen Harper au CCM.

M. Brown a déclaré que la version des faits de M. Crump était fausse et que l’ancien marine l’avait inexplicablement frappé à la tête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.