Mexique : 16 soldats arrêtés pour l' »exécution » de 5 personnes

0
1272

Samedi 10 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

Le ministère mexicain de la Défense a déclaré samedi que les 16 militaires prétendument impliqués dans une « exécution » ont été arrêtés, après que des soldats ont été filmés en train de battre puis d’abattre cinq hommes, a rapporté l’agence Reuters.

Un tribunal militaire a délivré jeudi 16 mandats d’arrêt contre les militaires impliqués pour « crimes contraires à la discipline militaire », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Cette décision fait suite à la publication par des médias, mardi, d’une vidéo datant du 18 mai et provenant de l’État de Tamaulipas, dans le nord du pays, qui montre une douzaine de soldats encerclant un camion après qu’il a percuté un mur à grande vitesse.

La vidéo montre les soldats en train de tirer cinq occupants du véhicule à coups de pied et de poing avant de les pousser contre un mur. Un soldat est vu en train de sortir une arme longue du camion. Les soldats semblent ensuite se mettre à couvert et tirer au loin sur des cibles invisibles, avant d’abattre les hommes.

Le président Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré lors d’une conférence de presse en début de semaine qu’il s’agissait apparemment d’une « exécution ».

Les représentants légaux des soldats n’ont pas pu être joints dans l’immédiat pour un commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.