Vendredi 9 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Le Département d’État américain a réédité cette semaine un avis aux voyageurs pour la République Dominicaine, mettant en garde contre la nécessité d’exercer une prudence accrue en raison du niveau élevé de criminalité dans ce pays.
Selon le Département d’État, les préoccupations concernent des crimes violents tels que les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles.
Bien que les zones touristiques soient généralement mieux surveillées, les zones urbaines comme Santo Domingo restent une préoccupation, avertit le gouvernement.
Les directives émises par les autorités américaines:
- En cas de vol, remettez vos effets personnels sans résister.
- Ne portez pas sur vous des objets de valeur qui attireront l’attention.
- Méfiez-vous des inconnus.
- Voyagez avec un partenaire ou en groupe si possible.
La disponibilité généralisée d’armes à feu, de drogues illicites et d’un système de justice pénale faible contribue au niveau élevé de criminalité de manière plus large, avertit le gouvernement américain.
Il est conseillé aux voyageurs de prendre conscience de leur environnement et de suivre les conseils des opérateurs de complexes hôteliers et de circuits touristiques concernant les problèmes de sécurité locaux.
Le Département d’Etat recommande de préparer un plan de contingence pour les situations d’urgence.