Telecoms | Trinidad &Tobago : Starlink de Elon Musk obtient une concession de 10 ans

0
1501

Trinidad &Tobago : Starlink de Elon Musk obtient une concession de 10 ans pour fournir des services de Télécommunications fixes par satellite

Vendredi 9 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

Starlink, une société fondée par l’homme d’affaires milliardaire  Elon Musk, a reçu une concession pour fournir un service haut débit par satellite à Trinidad & Tobago.

La concession a été accordée à Starlink Internet Services Trinitad-And-Tobago par le ministre de la Transformation numérique à compter du 17 mai 2023. La concession est pour une période de 10 ans.

Starlink a reçu une concession de type 2 pour la fourniture d’un réseau public de télécommunications fixes (par satellite) et de services publics de télécommunications fixes à l’échelle nationale.

Sur son site Web, une carte de disponibilité Starlink indique que le service par satellite sera bientôt disponible sur T&T « en attente de couverture du service ou d’approbation réglementaire ». La carte prévoit que le service commencera au deuxième trimestre 2023, qui se terminera dans 22 jours.

Starlink exploite une constellation de satellites qui lui permettent de prendre en charge des services tels que le streaming, les jeux en ligne et les appels vidéo. Les satellites Starlink sont exploités par SpaceX, une société privée dont Musk est le principal actionnaire.

Une vérification auprès du registre des sociétés a indiqué hier que Starlink Internet Services a trois administrateurs – Gavindra Salick de 122 à 124 Frederick St Port-of-Spain et les employés de SpaceX Lauren Dreyer et Richard Lee de McGregor, Texas

Au niveau de la situation des Télécommunications , Digicel et Flow(Cable&Wireless) sont les deux principaux fournisseurs de service à Trinidad&Tobago.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.