14 décembre 2024
Artibonite : une dizaine de maisonnettes appartenant aux gangs incendiées par la population et d’autres civils armés
Actualités Société

Artibonite : une dizaine de maisonnettes appartenant aux gangs incendiées par la population et d’autres civils armés

La coalition dirigée par le chef de gang « Ti Mepri », basée à Jean-Denis, poursuit la chasse aux bandits en incendiant, jeudi, plusieurs maisonnettes appartenant aux hommes du gang « Gran-Grif ». Selon le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter Montas, la fin du banditisme et de la criminalité dans l’Artibonite est une question d’heure.

La mobilisation des membres de la coalition établie dans les localités de Borel, Chandelle et Bélanger contre la base « Gran-Grif » se poursuit. Jeudi, dans l’Artibonite, une campagne visant à déloger les criminels a pris une autre allure, constate-t-on. Des membres de la population civile accompagnés de civils armés de la coalition ont incendié plusieurs maisonnettes, propriétés du groupe criminel de Savien.

À Liancourt, une opération visant à traquer les bandits s’est soldée par l’incendie de plusieurs maisonnettes servant de cachettes aux gangs, révèle la presse locale. Entre-temps, les perspectives d’affrontements armés entre les membres de la coalition et les bandits se révèlent imminentes. À l’annonce de la progression de la coalition dans les zones révélées fiefs des malfrats, plus d’une centaine de bandits ont déjà pris la fuite.

Dans l’intervalle, la population civile fatiguée face à la terreur imposée par le groupe « Gran-Grif » et l’indifférence du gouvernement de facto, manifeste sa détermination pour mater les organisations criminelles qui sèment le deuil dans l’Artibonite. La réalité du Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite déserté par les policiers a été un pain béni pour les bandits de « Gran-Grif », est loin de décourager l’initiative de lutte contre la suprématie des hommes de Luckson Élan.

D’autres symboles de l’État dont le Sous-Commissariat de Liancourt, le Poste de Moreau, abandonnés par les forces de l’ordres ont renforcé les gangs dans leur exaction. Néanmoins, la population supportée par la coalition armée s’octroie le mois de juin pour mettre fin au règne du banditisme dans l’Artibonite, selon Walter Montas, vice-délégué de l’Arrondissement de Saint-Marc.

Herve Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.