Jamaïque | Corruption – Des policiers soupçonnés d’avoir dérobé $14 millions et un iPhone à des grossistes chinois

0
701

Jeudi 8 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Deux policiers ont été arrêtés en lien avec le vol de plusieurs millions de dollars chez des grossistes chinois à Kingston mardi.

Les agents de police font face à des accusations de vol avec violence. Selon les rapports, deux ressortissants chinois étaient dans leur entrepôt lorsqu’ils ont été visités par les deux policiers en civil.

Trois autres complices auraient accompagné les policiers sur les lieux. Les deux hommes se seraient identifiés comme des agents de police et auraient présenté un document qu’ils prétendaient être un mandat de perquisition de la police de Constant Spring pour fouiller la propriété à la recherche de marchandises non déclarées.

L’un des ressortissants chinois aurait été conduit aux quartiers de vie de la famille à l’étage, où une fouille a été effectuée.

Selon les informations, 8,5 millions de dollars ainsi que 40 000 dollars américains (5 760 000 dollars jamaïcains) auraient été saisis par les policiers. Un iPhone 14 aurait également été pris.

L’iPhone aurait ensuite été localisé et retrouvé endommagé dans la communauté de Queensbury à Kingston.

Il est rapporté qu’un des grossistes chinois se serait opposé à la saisie des biens par les policiers, mais qu’on lui aurait prétendu qu’ils lui seraient restitués. On lui aurait demandé d’accompagner les policiers en civil au poste de police pour régler la situation.

Cependant, le grossiste aurait apparemment été instruit de se rendre dans son propre véhicule. On dit que lorsque la victime est entrée dans sa voiture, les policiers se sont enfuis à toute vitesse, le laissant derrière.

Un rapport a été déposé auprès de la police et les agents de police ont été ultérieurement interrogés. Ils sont détenus en attendant une enquête.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.