Des présumés trafiquants d’êtres humains, dont des dominicains et haïtiens, arrêtés aux Bahamas

0
1538

22 passeurs présumés, dont des Dominicains et haïtiens, ont été arrêtés à bord d’un bateau aux Bahamas, selon les autorités bahamiennes. Ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic d’êtres humains.

L’arrestation a eu lieu dimanche à l’ouest de New Providence, alors que le bateau naviguait sous pavillon américain. Parmi les personnes appréhendées se trouvaient deux enfants, un nourrisson, six femmes et treize hommes originaires d’Équateur, d’Italie, d’Haïti, de la République dominicaine et du Brésil.

L’opération a été menée par l’unité maritime de la police royale des Bahamas, qui a intercepté le navire en se basant sur des informations recueillies au préalable. Les détenus ont ensuite été remis au département de l’immigration pour être traités.

Chrislyn Skippings, porte-parole de la police des Bahamas, a souligné la détermination des autorités à lutter contre ce type de crimes. Elle a déclaré lors d’une conférence de presse : « Nous allons rester fermes. Nous allons être implacables dans notre poursuite et une fois que nous aurons découvert qu’ils sont impliqués dans un trafic d’êtres humains, nous les traduirons en justice et ils auront ce qu’ils méritent. »

Les arrestations de migrants aux Bahamas sont devenues fréquentes ces derniers temps, en particulier avec l’aggravation de la crise en Haïti. Les autorités des Bahamas sont confrontées à un afflux de migrants cherchant à fuir les difficultés économiques et politiques de leur pays d’origine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.