17 juin 2024
Alerte à la pollution de l’air à New Jersey suite aux incendies de forêt au Canada
Actualités Santé Société

Alerte à la pollution de l’air à New Jersey suite aux incendies de forêt au Canada

image d’une résidence à Union photographiée mercredi 7 juin par Rezo Nòdwès, montrant à peine les rayons du soleil sous les nuages de fumée engendrés par des feux de forêt au Canada

La fumée des incendies de forêt au Canada est à l’origine d’une mauvaise qualité de l’air et d’une pollution atmosphérique à New Jersey. L’Agence pour la protection de l’environnement indique que l’odeur de fumée pourrait persister pendant quelques jours à New Jersey.

Union, New Jersey – mercredi 7 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Une alerte à la pollution de l’air est en vigueur pour l’ensemble de New Jersey mercredi, en raison des conditions de fumée générées par les incendies de forêt dans l’est du Canada.

Le service météorologique national (National Weather Service) recommande aux habitants de l’État de limiter le temps passé à l’extérieur. L’Agence américaine pour la protection de l’environnement a déclaré qu’un ciel brumeux, une visibilité réduite et l’odeur du bois brûlé sont probables, et que la fumée pourrait persister pendant quelques jours.

Le ministère de la protection de l’environnement du New Jersey a déclaré cette journée « Journée d’action pour la qualité de l’air », car les niveaux de particules fines augmenteront et deviendront malsains pour les groupes sensibles.

« Alors que les conditions s’aggravent dans tout l’État, je recommande vivement à toutes les personnes sensibles – y compris celles qui souffrent de maladies cardiaques ou pulmonaires, les personnes âgées et les jeunes – de rester en sécurité et de limiter les activités intenses et le temps passé à l’extérieur aujourd’hui », a déclaré le gouverneur Phil Murphy dans un communiqué.

De nombreuses écoles du New Jersey annulent ou limitent les activités extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.