Le pape François se remet d’une opération de trois heures pour soigner une hernie et est « alerte » et « en bonne santé », confirme le Vatican

0
334

Malgré le succès de l’opération, toutes les audiences du pape ont été annulées jusqu’au 18 juin.

Mercredi 7 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Vatican a confirmé que le pape François se rétablissait après une intervention chirurgicale de trois heures visant à traiter une hernie. Les autorités ont déclaré qu’il était « alerte » et « en bonne santé ». Cette hospitalisation, la deuxième depuis 2021, a suscité de nouvelles inquiétudes quant à son état de santé.

Âgé de 86 ans, le pape a d’abord tenu sa traditionnelle audience générale sur la place Saint-Pierre, au Vatican, avant d’être emmené à l’hôpital Gemelli à bord d’une Fiat 500 blanche.

Selon le rapport médical, il a subi une laparotomie, une intervention chirurgicale abdominale ouverte, au cours de laquelle une prothèse a été utilisée pour reconstruire la paroi abdominale.

Le pape avait également passé du temps à l’hôpital mardi pour ce qui avait été présenté comme un « contrôle de routine », mais qui était en réalité une visite préopératoire.

Malgré le succès de l’opération, toutes les audiences du pape ont été annulées jusqu’au 18 juin.

Dans un communiqué, le Vatican a déclaré qu’il resterait à l’hôpital « pendant quelques jours » afin de permettre un rétablissement postopératoire normal et complet de ses fonctions.

Le communiqué précise que l’opération était nécessaire pour réparer une laparocèle, une hernie qui se forme parfois sur une cicatrice résultant généralement d’une intervention chirurgicale antérieure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.