10 novembre 2024
Le Pape François devait être opéré d’urgence d’une « hernie incisionnelle » sous anesthésie générale
Actualités Religion Santé Société

Le Pape François devait être opéré d’urgence d’une « hernie incisionnelle » sous anesthésie générale

Le pape François devait être opéré d’urgence mercredi en raison d’un risque d’occlusion intestinale

Mercredi 7 juin 2023 (9rezonodwes.com))–Le pape François devait subir une laparotomie à l’hôpital Gemelli de Rome en raison d’une hernie incisionnelle abdominale, probablement causée par l’opération du côlon qu’il a subie en juillet 2022, et qui pourrait provoquer une obstruction intestinale.

François, 86 ans, « subira sous anesthésie générale une laparotomie et une chirurgie plastique de la paroi abdominale avec prothèse« , a indiqué le Saint-Siège dans un communiqué.

Le Vatican a expliqué que « l’opération, arrangée ces derniers jours par l’équipe médicale qui assiste le pape, est devenue nécessaire en raison d’une hernie incisionnelle incarcérée qui provoque des syndromes subocclusifs récurrents, douloureux et qui s’aggravent ».

« Il s’agit d’un type de hernie qui se forme dans une cicatrice. Il y a un renflement à l’extérieur de l’abdomen, un espace est créé à l’intérieur où une boucle d’intestin peut se glisser », a expliqué Luigi Boni, directeur de la chirurgie générale à la Policlinico di Milano, au quotidien La Repubblica.

Le risque, selon Boni, « est d’avoir des problèmes tels que l’occlusion intestinale mais aussi la strangulation de l’anse intestinale. Dans ce cas, les vaisseaux sont endommagés et il peut y avoir une nécrose, un événement très dangereux qui nécessite une intervention majeure » et c’est pourquoi l’opération d’urgence a été décidée après que François ait subi des examens médicaux mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.