27 septembre 2025
Séisme dans le Grand Sud d’Haïti | Nouveau bilan partiel : 4 morts et 28 blessés dont 1 grièvement. L’Hôpital de Jérémie endommagé, manque des médicaments sur place
Actualités Société

Séisme dans le Grand Sud d’Haïti | Nouveau bilan partiel : 4 morts et 28 blessés dont 1 grièvement. L’Hôpital de Jérémie endommagé, manque des médicaments sur place

Mardi 6 juin 2023 ((rezonodwes.com))—Selon le Dr. Verrier interrogé par Radio Mega à l’émission Booster, le nouveau bilan partiel du séisme de 4,9 s’élève à 4 décès et plus d’une vingtaine de blessés dont un grièvement.

La Clinique externe de l’hôpital Saint-Antoine est également endommagée par les fortes secousses de mardi matin, révèle M. Verrier recommandant l’envoi immédiat d’intrants.

A l’hôpital de Jérémie sous le règne du Dr Ariel Henry, Presque tout vient à manquer. Dr Verrier fait état de manque de gants, de “twal gaz” ou adhésive stérile. Il dénote également l’absence de “fils” médicaux pour coudre les blessures.

Le staff est mobilisé pour recevoir les blessés, confie Verrier, en dépit du manque de matériels pour un hôpital départemental.

Parmi les blessés, précise le directeur médical du centre hospitalier de la Grande Anse, figurent 13 femmes, 14 hommes et un adolescent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.