Un séisme de magnitude 4,9 frappe le sud d’Haïti ; 3 morts, plusieurs blessés

0
1

Mardi 6 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Un séisme d’une magnitude préliminaire de 4,9 a frappé le sud d’Haïti tôt mardi, tuant au moins trois personnes et en blessant plusieurs autres, ont indiqué les autorités.

Les trois personnes décédées ont été retrouvées sous les décombres d’une maison effondrée. Les sauveteurs sont à la recherche d’autres personnes, a déclaré à l’Associated Press Frankel Maginaire, de l’Agence haïtienne de protection civile à Jérémie.

Il a ajouté que plusieurs enfants étaient soignés à l’hôpital pour des blessures reçues après avoir paniqué et couru.

Après le tremblement de terre, des foules se sont rassemblées dans les rues, inquiètes des répliques.

Le tremblement de terre s’est produit près d’un an après un séisme de magnitude 7,2 qui avait frappé le sud d’Haïti et tué plus de 2 200 personnes, les Cayes ayant subi les dégâts les plus importants. Certaines personnes qui ont perdu leur maison en août dernier vivent toujours dans des camps.

En 2010, un tremblement de terre de magnitude 7 près de la capitale densément peuplée, Port-au-Prince, a tué au moins 200 000 personnes et causé une dévastation généralisée des bâtiments.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.