Des Cayes à Port-de-Paix en passant par Léogâne, la terre a tremblé 5 fois en 24 heures en Haïti

0
3893

Des Cayes à Port-de-Paix en passant par Léogâne, la terre a tremblé cinq fois en l’espace de 24 heures en Haïti.

Lundi 5 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Une série de séismes a frappé différentes régions d’Haïti au cours des dernières 24 heures, suscitant des inquiétudes et augmentant la tension dans le pays déjà aux prises avec de multiples défis incluant les actes de banditisme, l’insécurité alimentaire et les dernières inondations mortelles.

Selon les informations fournies par le site Vulcanodiscovery, ces séismes ont été enregistrés avec des magnitudes variant entre 2,1 et 3,7, après celui de magnitude 4,1 enregistré dimanche à Jérémie.

Parmi ces cinq séismes, quatre ont atteint une magnitude supérieure à 3, tandis que le cinquième a été mesuré entre 2 et 3. Les zones les plus touchées par ces secousses sismiques ont été Les Cayes, Port-de-Paix et Léogâne, où certains habitants ont ressenti la puissance de ces tremblements de terre.

Le séisme le plus fort enregistré au cours de cette série a atteint une magnitude de 3,7. Il s’est produit dans la mer des Caraïbes, à environ 56 km au nord-est de Jérémie, une ville déjà touchée par un séisme dimanche dernier ayant provoqué des paniques au sein d el population civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.