Confirmation de l’indisponibilité sur blessure de Claire Constant !
La Fédération Haïtienne de Football confirme l’absence de la défenseure internationale Claire Anna Constant à la Coupe du Monde de Football, suite à sa blessure contractée avec son club SCU Toreense.
Les premiers examens effectués au Portugal n’étaient pas très rassurants et elle avait décidé de rentrer aux Etats-Unis pour voir son médecin personnel qui a proposé une IRM dont le résultat a révélé une rupture du ligament croisé intérieur d’un genou.
Cela nécessite une intervention chirurgicale qui va l’éloigner des terrains pendant au moins six mois. C’est une grande tristesse pour la joueuse qui perd la chance de disputer cette coupe du monde.
Le staff technique et la FHF, attristés aussi, souhaitent bon rétablissement à Claire Constant qui avait rejoint la sélection nationale en juin 2022 au Costa Rica lors de la préparation de la Concacaf W et qui, par la suite, s’était installée comme une titulaire indiscutable, respectée et appréciée de tous au niveau de l’équipe qui va être privée au mondial de la FIFA, Australie/ Nouvelle Zélande 2023, de cette pièce maitresse de son dispositif.