13 juin 2024
Volley-ball féminin | Le Brésil domine la Croatie et clôture la première semaine de la Ligue des Nations avec un bilan positif
Actualités Société Sport

Volley-ball féminin | Le Brésil domine la Croatie et clôture la première semaine de la Ligue des Nations avec un bilan positif

Dimanche 4 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Le Brésil a disputé aux premières heures du dimanche (4) son quatrième match dans la Ligue des Nations de volley-ball féminin et a battu la Croatie par 3 sets à 0 (26/24, 25/18, 25/8). Avec cette nouvelle victoire, la sélection de José Roberto Guimarães se hisse à la troisième place avec dix points, derrière seulement la Chine et la Pologne, qui est en tête.

Le tableau peut cependant encore changer, puisque la Turquie et les Etats-Unis s’affrontent encore dans ce tour et peuvent devancer le Brésil.

Le principal fait marquant de ce derby a été le rôle de la pointeur Ana Cristina, une fois de plus, qui a marqué 22 points, dont 17 en attaque, trois en blocage et deux au service. De plus, la jeune athlète a eu un excellent taux d’efficacité de 55% en attaque.

Avec ce match, le Brésil clôture la première phase de la compétition avec trois victoires (contre les Pays-Bas, la République dominicaine et la Croatie) et une défaite (contre la Chine).

L’équipe brésilienne retournera sur les courts le 14 juin, à Brasilia, pour la deuxième semaine de la Ligue des Nations. Au cours des prochains matches, le Brésil affrontera la Corée du Sud, la Serbie, l’Allemagne et les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.