Arlene, une première tempête tropicale prend forme dans le Golfe du Mexique

0
1233

Jeudi 2 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

La première tempête tropicale de la saison dans l’Atlantique, nommée Arlene, s’est formée dans le golfe du Mexique et se dirige potentiellement vers la pointe ouest de Cuba.

Les météorologues du Centre national des ouragans des États-Unis ont rapporté que la tempête avait des vents soutenus de 65 kilomètres/heure et se trouvait à 425 kilomètres à l’ouest de Fort Myers, en Floride. Elle se déplaçait vers le sud à environ 7 kilomètres/heure.

Pour l’instant, aucune alerte ou veille de tempête n’a été émise pour la Floride ou Cuba. Cependant, les prévisionnistes ont noté qu’Arlene pourrait se dissiper avant de toucher la terre ferme.

Les tempêtes tropicales nécessitent des vents d’au moins 65 kilomètres/heure, tandis que les vents supérieurs à 120 kilomètres/heure les classent comme ouragans.

La saison des ouragans dans l’Atlantique a officiellement débuté jeudi et se poursuivra jusqu’au 30 novembre. L’année dernière, quatorze tempêtes ont été nommées et les ouragans Ian, Nicole et Fiona ont causé d’importants dégâts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.