Buildings trop lourds : New-York s’enfonce sous son propre poids

0
2208

Vendredi 2 juin 2023 ((rezonodwes.com))–

La ville de New York s’enfonce sous son propre poids, révèle une étude scientifique. Avec une masse totale de 762 millions de tonnes constituée de bâtiments, tours et gratte-ciel, la métropole connaît un affaissement moyen d’un à deux millimètres par an. Certains quartiers peuvent même enregistrer un affaissement allant jusqu’à 4,5 mm par an.

Les chercheurs ont souligné que la tectonique est la principale cause de cet affaissement et qu’elle ne peut être contenue. Cependant, cette situation pourrait aggraver les effets de la montée des eaux due au réchauffement climatique et à la fonte des glaciers.

Le niveau des eaux à New York a déjà augmenté de 23 centimètres depuis 1950, et il est prévu qu’il augmente de 20 à 75 centimètres d’ici 2050, voire jusqu’à 1,8 mètre d’ici 2100. En conséquence, la ville a lancé un plan de résilience climatique de 20 milliards de dollars pour renforcer ses 836 kilomètres de côtes.

Dans le sud de Manhattan, des mesures sont déjà en place, notamment la construction d’un mur et de digues, ainsi que la surélévation d’un espace vert sur 4 kilomètres. Ces initiatives visent à se protéger des futures tempêtes et à faire face aux conséquences de la montée des eaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.