Abinader accorde la nationalité dominicaine à l’écrivain péruvien Prix Nobel de Littérature, Mario Vargas Llosa

0
1290

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a annoncé que la nationalité dominicaine a été accordée au lauréat du prix Nobel de littérature, Mario Vargas Llosa.

Après une réunion privée avec l’écrivain péruvien et certains membres de sa famille au Palais national, le président a déclaré qu’il avait offert la citoyenneté dominicaine à Vargas Llosa, qui avait accepté cette proposition.

Le président Abinader était accompagné de son épouse, la première dame Raquel Arbaje, lors de cette annonce, a rapporté El Dia.

Mario Vargas Llosa a exprimé son désir de passer de longues périodes en République dominicaine, un pays où il compte de nombreux amis. Selon lui, la République dominicaine est un bon exemple pour l’Amérique latine, allant dans la bonne direction grâce à un gouvernement intelligent et pragmatique.

Il a également déclaré qu’il souhaitait vivre des moments d’exaltation et d’épanouissement dans le pays, après avoir traversé des moments difficiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.