Cap-Haïtien | Insécurité : Deux suspects abattus lors d’un échange de tirs avec la police

0
2743

Cap-Haïtien | Insécurité : Opération policière – Deux suspects abattus lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre

Mercredi 31 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

La direction départementale Nord de la Police Nationale dans le département du Nord a annoncé qu’une opération a été menée dans l’après-midi du mardi 30 mai 2023 à la Barrière Bouteille, à l’entrée sud du Cap-Haïtien. Deux suspects ont été abattus lors de l’échange de tirs avec les forces de l’ordre.

Cette opération visait à arrêter le chef de gang Fausto Depeña et plusieurs de ses complices, qui avaient été localisés dans une maison du quartier. À l’arrivée de la police, les criminels ont ouvert le feu sur les policiers. Ces derniers ont riposté, entraînant la mort de deux suspects : l’un d’eux était connu sous le nom de Tiga ou Pelga, un des lieutenants de Fausto Depeña qui jouait le rôle de sa sécurité rapprochée, et une femme nommée Bianca, qui serait proche de lui.

Quant à Fausto Depeña, armé d’un UZI (GADAFI), ainsi que quelques autres membres du gang qui les accompagnaient, ils ont réussi à s’échapper. Après l’opération, le juge de paix de la section sud du Cap-Haïtien et son greffier se sont rendus sur place pour procéder aux constatations légales et ont remis les corps des suspects aux autorités de la mairie. La police a également récupéré une arme artisanale que les suspects utilisaient sur les lieux.

Ce gang, suivant les informations publiées par la police, est spécialisé dans l’extorsion de commerçants et de marchands sous la menace d’armes à feu, ainsi que dans les agressions envers les passants et les conflits de territoire entre quartiers, entre autres activités criminelles.

Guyno Duverné

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.