Tragique accident en République dominicaine : une adolescente décédée et 14 autres élèves blessés

0
1412

Tragique accident en République dominicaine : une adolescente est décédée et 14 élèves, dont des ressortissants haïtiens, sont blessés

Ce mardi matin, un autobus scolaire a été impliqué dans un accident sur l’autoroute Sabana en République dominicaine. Quatre membres d’une même famille se trouvaient à bord du véhicule lors de la collision, qui a entraîné la mort d’un adolescent et fait au moins 14 blessés parmi les élèves.

Le père des quatre enfants, âgés de 7 à 13 ans, a témoigné de l’état de santé critique de ses enfants, qui reçoivent actuellement des soins médicaux. Il dit placer sa confiance en Dieu pour leur rétablissement. Selon ses déclarations, l’aîné de ses enfants devra subir une intervention chirurgicale en raison d’un traumatisme crânien, tandis qu’un autre a perdu une main dans l’accident.

Bernardo Berroa, un ressortissant haïtien, est apparu devant les médias avec ses vêtements tachés de sang, après avoir porté dans ses bras son plus jeune enfant, qu’il pensait initialement mort.

Selon son récit, deux de ses enfants étaient portés disparus au moment où ils devaient monter à bord du bus, lorsque celui-ci a été percuté par un camion transportant du soja de la marque « Pollo Cibao ». Le bus se dirigeait vers l’école primaire Wenceslao Peguero Manchado.

À ce stade, seul un décès a été signalé. Le corps d’Alexandra Prevé se trouve à la morgue de l’hôpital Leopoldo Martínez. Au moins 14 étudiants ont été blessés dans l’accident, mais on estime qu’il y avait au moins 32 personnes à bord du bus.

Les autorités continuent d’enquêter sur les circonstances exactes de l’accident.

Billy Lafrance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.