Un policier suspendu sans solde après avoir tiré sur un garçon de 11 ans

0
1856

Vendredi 26 mai 2023 ((rezonodwes.com))– Un officier de police du Mississippi a été suspendu sans solde après avoir tiré sur Aderrien Murry, âgé de 11 ans, selon un rapport. Le sergent Greg Capers, membre du département de police d’Indianola, est actuellement sous enquête, a déclaré l’avocat Chris Moore.

Les faits se sont déroulés lorsqu’un enfant de 11 ans, non armé, a appelé les forces de l’ordre pour demander de l’aide lors d’un incident de troubles domestiques. Le sergent Capers aurait ouvert le feu lors de cette intervention, ce qui a conduit à sa suspension sans solde, selon les rapports.

L’enquête est en cours concernant la fusillade qui a eu lieu le week-end dernier au domicile d’Aderrien Murry, a précisé l’avocat de la famille, Carlos Moore, lors d’une interview avec l’Associated Press.

La mère de l’enfant, Nakala Murry, a exprimé son indignation face à cet événement. Elle a souligné que ce genre de situation ne devrait pas se produire, que ce soit pour un civil ou pour un policier. Elle a déclaré aux journalistes que la police avait été appelée à intervenir vers 4 heures du matin samedi, après que le père d’un autre enfant se soit présenté, frappant à une fenêtre de manière agitée.

Nakala Murry a ajouté : « La justice doit être rendue. Cela ne peut pas continuer. Mon bébé a failli perdre la vie. Il ne comprend pas. Je ne comprends pas. C’était effrayant, c’était traumatisant. » Elle a également exprimé ses craintes pour la sécurité de sa fille et de son neveu qui étaient présents lors de l’incident.

Selon l’avocat Moore, deux policiers sont intervenus et l’un d’entre eux a donné un coup de pied dans la porte d’entrée avant que Nakala Murry ne l’ouvre. Elle leur aurait alors indiqué que l’intrus avait quitté les lieux, mais que trois enfants étaient encore à l’intérieur.

D’après le récit de Nakala Murry à Moore, Capers aurait crié à l’intérieur de la maison en demandant à toute personne présente de sortir les mains en l’air. Aderrien serait alors entré dans le salon sans rien dans les mains, mais Capers l’aurait abattu en tirant dans sa poitrine.

L’enfant a été hospitalisé pendant cinq jours pour être traité d’un poumon effondré, d’un foie lacéré et de côtes fracturées, avant d’être autorisé à rentrer chez lui mercredi, selon l’avocat Moore.

L’avocate de la ville d’Indianola, Kimberly Merchant, a confirmé que Capers était bien l’officier responsable du coup de feu, selon les informations de l’Associated Press. L’incident est actuellement évalué par le Mississippi Bureau of Investigation (MBI) qui rassemble des preuves. Les conclusions de l’enquête seront ensuite transmises au Bureau du procureur général. Le département de police d’Indianola n’a pas encore répondu à la demande de commentaire de Fox News Digital.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.