14 décembre 2024
Au Mexique, plus de 7 000 migrants haïtiens bloqués à Nuevo Leon
Actualités Société

Au Mexique, plus de 7 000 migrants haïtiens bloqués à Nuevo Leon

Migrants haïtiens au Mexique (photo d’archives)

Vendredi 26 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Un rapport de La Casa del Migrante Nazareth 1 indique que cette institution ne peut accueillir que 1 800 migrants haitiens, principalement des femmes et des enfants.

Le directeur, le prêtre Marvin Ajic Arana, a déclaré que le premier centre d’hébergement accueille 1 400 haitiens et que le reste se trouve dans un autre plus petit établissement qui accueille des personnes d’autres nationalités, mais que seuls 200 d’entre eux y sont hébergés. Les autres sont nourris et reçoivent des articles d’hygiène personnelle.

Ajic Arana a expliqué qu’en raison du manque de capacités et de ressources dans les deux centres d’accueil, la priorité est donnée aux femmes et aux enfants, et que les maris doivent rester en dehors et ne rendent visite à leur famille que pendant la journée, mais qu’ils reçoivent de la nourriture.

À la Casa del Migrante Nazareth 2, 180 personnes sont hébergées, dont 110 femmes et 70 enfants ; à l’extérieur, 110 parents reçoivent également de la nourriture, des vêtements, des articles d’hygiène personnelle et des consultations médicales, a expliqué le prêtre.

Il a précisé qu’au total, ils ont recensé et aidé plus de 1 400 Haïtiens, en particulier dans la première maison qui a une capacité beaucoup plus importante que la seconde.

Mais ils ne sont pas les seuls, car, selon leurs chiffres, ils s’occupent de plus de trois mille migrants dans les abris, et d’autres sont pris en charge dans les huit abris restants à Nuevo Laredo, bien qu’ils ne soient pas vus, mais ils attendent de recevoir une résolution plus claire des États-Unis à partir du 23 mai, a conclu le prêtre.

Photo Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.