Urgent ! Boat-people | Une embarcation transportant 129 migrants haïtiens dont un mineur est interceptée dans les îles Turks et Caicos

0
1067

Au lendemain du forum Ariel-Mirlande Manigat, où des supporteurs du pouvoir de facto et corrompu ont copieusement mangé et bu, les haïtiens continuent de prendre la mer plus incertains que jamais de l’avenir du pays avec un régime continuant de dépenser sans compter les maigres ressources de l’Etat pour des projets mort-nés.

Jeudi 25 mai 2023 (9rezonodwes.com))– La police des îles Turks et Caicos a fait savoir jeudi que 129 migrants haïtiens avaient été interceptés alors qu’ils se dirigeaient vers Providenciales. C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que la police intercepte un tel bateau.

Selon le communiqué, les officiers de police de la marine ont localisé le bateau après avoir été alertés par les garde-côtes américains.

Le groupe de migrants se compose de 107 hommes, dont un mineur, et de 22 femmes.

Les Haïtiens ont été conduits au port de l’île de Providenciales et remis aux services d’immigration pour traitement.

L’arrivée de ce groupe de migrants intervient après que les autorités ont intercepté un autre bateau avec 30 Haïtiens dans les eaux de l’archipel samedi dernier.

Depuis le début de l’année, la police a intercepté 17 bateaux transportant un total de 1 921 migrants, principalement des hommes.

Pour réduire l’immigration irrégulière, le ministère américain de la sécurité intérieure a installé temporairement des agents dans les îles Turks et Caicos.

Dans son message du Nouvel An de l’année dernière, le premier ministre Washington Misick a déclaré que l’objectif pour 2023 était de réduire l’immigration.

En raison de sa proximité et de son niveau de vie, l’archipel des Turks et Caicos a été une destination de choix pour de nombreux Haïtiens à la recherche d’une vie meilleure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.