Miami : un pasteur haïtien condamné à 48 mois de prison pour fraude

0
2507

Un Pasteur de Miami condamné à 48 mois de prison pour fraude au PPP

Mercredi 24 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Elie Floradin, pasteur en chef de la New Bethel Baptist Church à Miami, en Floride, a été condamné à 48 mois de prison fédérale pour sa participation à un stratagème frauduleux visant à obtenir plus d’un million de dollars de prêts dans le cadre du Programme de protection des chèques de paie (PPP) de la loi CARES.

Floradin a orchestré le dépôt de demandes frauduleuses pour obtenir des fonds d’aide fédéraux au titre du PPP pour des entreprises fictives, dont une fausse agence pour l’emploi. Après avoir obtenu un premier prêt PPP, il a tenté d’obtenir des fonds supplémentaires à travers trois autres demandes frauduleuses, bien que ces dernières aient été refusées.

Lors de sa condamnation, Floradin a reconnu avoir frauduleusement demandé et reçu plus d’un million de dollars en fonds d’assistance COVID-19. En plus de sa peine de prison, il devra rembourser 535 996 dollars aux États-Unis à titre de dédommagement.

L’enquête a été menée par la Division du Trésor américain pour l’administration fiscale, en collaboration avec l’Office of Financial Regulation de Floride. Le procureur Markenzy Lapointe du district sud de Floride a annoncé la peine prononcée par le juge de district Jose E. Martinez.

Le programme PPP, mis en place dans le cadre de la loi CARES, visait à soutenir les entreprises et les organisations touchées par la pandémie de COVID-19. Les prêts PPP devaient être utilisés pour couvrir les coûts salariaux, les intérêts sur les prêts hypothécaires, les loyers et les services publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.