Canapé-Vert : deux morts dans une fusillade, des individus vêtus d’uniforme de Police incriminés

0
1602

Le quartier de Canapé-Vert est en état d’alerte maximale après une fusillade dans la nuit du mardi ayant fait au moins deux victimes dans les rangs de la population civile. Des initiatives de brigade vigilance ont été également renforcées.

Mardi 23 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

La version de plusieurs témoins fait état d’une intervention d’hommes lourdement armés, vêtus d’uniforme de Police à bord d’un véhicule, ayant ouvert le feu sur un groupe de citoyens dans le quartier de Canapé-Vert. Au bilan au moins deux citoyens sont morts sur le champ et plusieurs cas de blessés recensés.

D’autres spectateurs évoquent des actes de représailles initiés par des inconnus suite à des mesures de restriction de la circulation imposées dans divers endroits de la zone. La veille, poursuivent d’autres témoignages, des inconnus qui tentaient de traverser une barricade, ont dû faire face à la résistance des brigadiers.  Des menaces verbales ont été proférées à l’endroit des jeunes qui assuraient une garde vigilante dans un périmètre sensible.

 Cette attaque armée a provoqué une onde de choc dans la communauté et occasionné des mouvements spontanés dans plusieurs artères de Canapé-Vert. Des résidents ont bloqué l’accès à plusieurs voies obligeant les automobilistes à emprunter d’autres axes routiers. Tout au long de la journée du mardi, en raison des voies inaccessibles, des files de véhicules ont occasionné de longs bouchons sur des routes secondaires.

Depuis le lynchage par la population de 14 présumés bandits, le 24 avril dernier, le quartier de Canapé-Vert est en mode vigilance. Le 8 mai dernier, des citoyens ont manifesté contre la tentative de transfert de l’inspecteur divisionnaire, Wilkique Pierre, responsable du Sous-Commissariat de Canapé-Vert.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.