Urgent ! US Congress – Un nouveau projet de loi bipartisan prévoit d’accorder un statut légal aux immigrés aux États-Unis

0
1920

Mardi 23 mai 2023 ((rezonodwes.com))– Après des années de tentatives infructueuses pour réformer le système national de sécurité des frontières et d’immigration, deux législateurs ont présenté un nouveau projet de loi global sur l’immigration qui pourrait avoir la meilleure chance de recueillir un soutien bipartisan sérieux que toute autre mesure similaire depuis plus de dix ans.

Les Reps. Veronica Escobar (D-Texas) et Maria Elvira Salazar (R-Floride) se sont associées pour créer la Dignity Act of 2023, dont NewsNation a obtenu les détails mardi.

Le projet de loi porte sur la sécurité des frontières et les infrastructures, crée de nouvelles voies d’asile et offre des options juridiques aux mineurs non accompagnés entrant aux États-Unis. S’il est adopté, ce projet de loi permettra aux États-Unis de ne plus avoir pour objectif d’éliminer tous les franchissements illégaux de la frontière, mais d’être mieux à même de détecter et d’intercepter ceux qui présentent une menace ou un problème de sécurité nationale.

Le projet de loi crée notamment le « Dignity Program » et un statut juridique « Dignity », qui accorderait aux personnes sans papiers aux États-Unis un statut juridique, l’autorisation de travailler et de voyager. Il leur accorderait également un statut juridique renouvelable en permanence tant qu’ils répondent aux critères, ce qui pourrait concerner jusqu’à 11 millions de personnes sans papiers.

Le projet de loi crée notamment le programme Dignité et un statut juridique « Dignité », qui accorderait aux personnes sans papiers aux États-Unis un statut juridique, une autorisation de travail et de voyage. Il accorde également un statut juridique renouvelable en permanence aux travailleurs agricoles sans papiers, ce qui pourrait concerner jusqu’à 11 millions de personnes sans papiers.

Les participants au programme devraient payer 5 000 dollars sur une période de sept ans. Ils devront également se soumettre à une vérification de leurs antécédents criminels, s’acquitter de tout impôt impayé et commencer ou continuer à payer des impôts. Les personnes éligibles auraient également la possibilité de s’enrôler dans l’armée américaine pour obtenir la citoyenneté.

Les autres points clés du projet de loi sont les suivants:

.-le financement de l’infrastructure et de l’équipement frontaliers

.-l’élaboration d’un plan quinquennal d’investissement technologique

Le financement d’agents et d’officiers supplémentaires du CBP, des incitations pour conserver la main-d’œuvre actuelle et une formation accrue.

.-2,56 milliards de dollars pour le compte des opérations et du soutien aux services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (United States Citizenship and Immigration Services)

.-852 millions de dollars pour le bureau des affaires consulaires et le service des visas du département d’État américain

.-225 millions de dollars pour l’Office of Foreign Labor Certification (bureau de certification de la main-d’œuvre étrangère) du ministère américain du travail

En outre, il établirait des centres de traitement régionaux dans les pays d’Amérique latine, où les personnes pourraient faire l’objet d’une présélection en vue de déterminer si elles ont droit à l’asile.

Si elles sont jugées éligibles à l’asile, elles recevraient un visa humanitaire qui leur permettrait de se rendre aux États-Unis pour que leur demande soit examinée.

Des « campus humanitaires » similaires existeraient aux États-Unis et toute personne dont la demande d’asile serait jugée recevable en raison de craintes crédibles verrait sa demande d’asile examinée par un agent dans un délai de 45 jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.